Aff. Contador
Une marche de soutien prévue dimanche
posté par Renaud Breban le 09/02/2012 à 10h00
De l'autre côté des Pyrénées, l'affaire Alberto Contador fait jaser. Beaucoup ne comprennent pas la décisions du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a décidé de suspendre El Pistolero pour deux ans après son contrôle positif au clenbutérol lors du Tour de France 2010. La ville dePinto, où est originaire Contador a donc décidé d'organiser pour ce Dimanche une marche en soutien au coureur espagnol.
Le mot d'ordre sera : "Nous sommes tous Alberto" et chaque manifestant défilera avec un masque de Contador sur le visage, "téléchargeable" sur le site de Surbike, association organisatrice de ce rendez-vous.
Photo : Flickr
Pour un suivi complet et ne rien manquer de l'actualité du cyclisme, suivez Cyclism'Actu sur
Facebook et sur
Twitter.
Les commentaires
Beaucoup de français qui admirent ta classe sur le vélo, ta générosité et ton courage seront aussi avec toi pendant les 6 mois à venir. RDV à la Vuelta où tu reviendras plus fort moralement et physiquement car tu pourras t'entraîner à ta guise.
Tous avec toi champion et ne laisses pas tomber l'appel au civil car il ne faut pas engraisser les incompétents de l'UCI et de l'AMA : les conclusions du TAS (non ingestion volontaire des 50 pico de clenbutérol, donc non intention de se doper) sont du pain béni pour tes défenseurs.
jan le 09/02/2012 à 10h13
Je trouve la suspension injuste, mais là ils exagèrent un peu, c'est la première fois que je vois ça.
On verra au moins si il a vraiment beaucoup de supporter en Espagne ou pas,
fabien81 le 09/02/2012 à 10h17
50 pico de clenbutérol.... Sans oublié les morceaux de plastiques retrouvé dans son sang et que tout le monde oubli de citer .....
A la trappe les tricheurs et les voleurs de Tours !!
Laloi le 09/02/2012 à 10h23
Faut arrêter de le plaindre à un moment, si l'affaire a pris autant de temps, c'est en parti sa faute a vouloir faire avaler des couleuvres a tout le monde. Ca a mis du temps car il a voulu faire le malin avec son avocat pour retarder au maximum sa suspension. Maintenant qu'il est suspendu, y a des pseudos coureurs pro (ancien) qui sont tristes de ça. Que perreiro et virenque arrêtent de croire qu'il est clean, faire ce qu'il fait en étant "propre" c'est impossible. ET pis truc rigolo, ça fait combien de coureur que bruyneel voit se faire rattraprer par la patrouille une fois que le coureur n'est plus dans son équipe ?
Flowk le 09/02/2012 à 10h24
Le TAS a fournit 98 pages pour justifier sa décision, vous ne les avez pas lues comme moi, alors, arrêtez de crier votre admiration sur les toits. Elle est indécente.
ventdest le 09/02/2012 à 10h26
vendest,et elle dit quoi?qu il a un passeport biologique?ils l oublient tous!
mich le 09/02/2012 à 10h29
"ils defileront avec un masque telechargeable" gratuit bien sur,meme suspendu ils pressent encore le citron,quand est ce que contador va dire stop!J ai presque pitié!
mich le 09/02/2012 à 10h31
@ventdest : je pense que tu dois être médecin biologiste ; je te fais des conclusions d'un de tes collègues auquel tu pourras répondre.
Sur le site du Nouvel Observateur, Jean-Pierre de Mondenard, ancien médecin du Tour de France, explique pourquoi il estime très sévère la suspension de deux ans d'Alberto Contador par le TAS.
«Le TAS a tordu les faits»
Sur le site du Nouvel Observateur, Jean-Pierre de Mondenard, ancien médecin du Tour de France, explique pourquoi il estime très sévère la suspension de deux ans d'Alberto Contador par le TAS.
Le travail du TAS sur le cas Contador apparaît très léger aux yeux de Mondenard.
Mondenard décrit en fait en quoi le jugement du TAS lui semble trop léger, trop éloigné des faits. «Si des traces de clentubérol ont bien été retrouvées dans l'urine du coureur espagnol lors d'un contrôle sur le Tour de France 2010, les quantités détectées étaient infimes voire même dérisoires, raconte-t-il. L'éventualité d'une contamination involontaire n'est donc pas à exclure et apparaît beaucoup plus crédible que beaucoup l'ont laissé entendre. Quelle soit due à un bifteck ou à des compléments alimentaires.»
«Si le TAS accrédite que le coureur s'est dopé volontairement ce jour-là, il faut en déduire que Contador souffre de débilité mentale ou alors qu'il est suicidaire.»De plus, le coureur espagnol a été contrôlé lors d'un jour de repos, or il n'avait aucun intérêt à se doper ce jour-là, d'autant plus qu'il savait qu'il serait contrôlé car il portait le Maillot Jaune : «L'effet stimulant sur l'appareil respiratoire que peut avoir le clentubérol ne fonctionne que le jour de l'absorption, rappelle le médecin. La veille, ça ne marche pas et le lendemain encore moins. Si le TAS accrédite que le coureur s'est dopé volontairement ce jour-là, il faut en déduire que Contador souffre de débilité mentale ou alors qu'il est suicidaire.»
jan le 09/02/2012 à 10h41
@laloi: un test a été fait sur des députés européens à Strasbourg et Bruxelles et plus de 80% d'entre eux avaient des traces de plastique dans le sang, de plus vers la fin 2010 dans une émission sur M6 (Capital ou Zone Interdite je crois), un reportage à été fait où ils disent que le laboratoire de Cologne, qui a analysé le sang de Contador, a prouvé que le plastique était présent chez presque tous les européens certainement du à nos modes de consommation.
fabien81 le 09/02/2012 à 10h59
Y en a qui ont vraiment rien d'autres à faire que de faire une marche pour Contador.
S'ils n'ont que ça comme problème dans la vie...
Dirk le 09/02/2012 à 11h00
décidemment les espagnols sont aveugles ! leur sport est gangrené par le dopage mais ils continuent à défendre leurs dope! mais bon ils avaient déjà declarer Valverde citoyen d'honneur... vu la réaction des espagnols faut pas espérer une amélioration en matiere de lutte anti dopage
henri le 09/02/2012 à 11h02
Pitoyable ! Vraiment Ridicule ! C'est même affligeant !
Contador est il mort? Contador est il prit en otage au proche-orient?
Ne peut il donc pas se lever, avoir un peu d'humilité et demandé à ces guignols de faire la part des choses? Sont-ce les mêmes qui osent parler de deux poids et deux mesures?
GTWers le 09/02/2012 à 11h03
Une marche pour soutenir un menteur...ou on va ??? Un champion c'est quelqu'un qui reconnait ses erreurs, Contadop se fout de la gueule de tout le monde depuis près de deux ans. Meme Ricco a été plus honnète que lui en reconnaissant s'etre dopé. Contadop est une tafiole, le coup de la vache espagnole on connait depuis longtemps. Mais toute l'espagne du dopage libre crie à l'injustice...Nadal en tete. C'est non seulement Albuterol Contadop qui devrait etre suspendu ( par les pieds, la tete en bas, couvert de goudron et de plume ), c'est toute l'espagne des tricheurs.
la Bimba le 09/02/2012 à 11h14
Courage Alberto! il y en a qui ont été épargné dans d'autres sports pour des suspicions encore plus accablantes que toi.. Passeport biologique conforme, taux de clenbutérol d'une quantité presque inexistante ne pouvant pas améliorer la performance sportive & encore plus quand il s'agit d'une journée de repos & de plus le TDF 2011 il ne l'a pas survolé loin de là.. (cf le dernier contre la montre juste après ses controles où il a été plutot mauvais) quand aux traces de plastiques de nos jours tout le monde peut en avoir dans son corps a tout moment avec ce qu'on mange de nos jours.. mais vu qu'il est responsable de son alimentation & de ce qu'il a dans son corps, la sanction de 6 a 12 mois aurait été logique tout de même, dc les gens arrêter qui le mettent sur le bûcher au même rang que certains sportifs dopés à outrance sont d'une mauvaise foi affligeante à moins qu'ils fotn parti d'une grande majorité des français qui n'aiment pas les gagnants ;)
Fan français d'Alberto Contador
PS : fuck les rageux qui postent des commentaires débiles & qui connaissent rien aux cyclisme 
Shawty le 09/02/2012 à 11h18
Il ne s'agit même pas de dopage ou autre, les espagnols doivent vraiment jouir d'une vie grandiose, pleine de bonheur, enviable sous tous les angles, sans aucun soucis jamais, pour trouver de quoi troubler leur sommeil dans cette sanction !
Plus de 3000 commentaires affligeant sur le site Marca en réaction à l'humour des guignols ! (http://www.marca.com/2012/02/07/tenis/1328622257.html)
GTWers le 09/02/2012 à 11h19
@Laloi, Flowk et quelques autres
Que savez-vous des pratiques de Contador? Etes-vous un intime pour savoir comment il se prépare pour les courses qu'il veut absolument gagner? Connaissez-vous quelque chose aux pratiques des sportifs de très haut niveau dans le cyclisme et même ailleurs? La réponse est NON.
C'est un peu comme TCHEK qui clame sa haine de Contador en disant qu'il n'eut pas un comportement très sportif lors du Tour 2010. Elle oublie simplement que si les Astana avaient embrayé lors de la chute d'A. Schleck en Belgique, son favori n'aurait jamais figuré sur les tablettes de ce Tour, car le peloton avait quatre ou cinq minutes d'avance sur lui, suite à sa chute.
D'ailleurs A. Schleck a volontiers reconnu que, ce jour-là, il avait eu beaucoup de chance d'avoir bénéficié de la mansuétude du peloton...ce dont n'a pas bénéficié Contador lors de sa chute dans le final de la première étape du Tour 2011.
Il fallait voir la manière dont roulaient les BMC, avec Evans en tête, pour en être convaincu. Cela ne signifie absolument pas, au demeurant, que je désapprouvais l'attitude d'Evans et ses équipiers...parce que cela faisait partie de la course.
Dans le sport, à tous les niveaux, il n'y a aucune raison de faire des cadeaux aux autres, d'autant que la malchance frappe une fois l'un, une fois l'autre. Voilà, c'était mon petit couplet ce matin sur la sportivité des coureurs et des supporters.
Enfin, pour en revenir au titre de l'article, je trouve cette marche de soutien d'autant plus sympathique qu'elle n'implique pas qu'on voue aux gémonies les coureurs qui ont bénéficié du déclassement de Contador. Au contraire, ces supporters de Pinto montreront simplement leur attachement à Contador et l'encourageront à poursuivre ses efforts pour revenir aussi fort qu'il le fut, par exemple au dernier Giro, épreuve dans laquelle il a subi 24 contrôles, sans doute ô combien rigoureux, sans la moindre marque de dopage.
Pour ma part, si j'avais dû être à Madrid dimanche, je serais allé jusqu'à Pinto pour participer à cette manifestation sympathique qui, j'en suis sûr, fera chaud au coeur d'un coureur à qui j'attribuerais volontiers le surnom de "Mozart des cimes".
MSJ le 09/02/2012 à 11h19
j ai pas vu beaucoup d article pour defendre duval qui lui avait pris 2 ans reellement .....
duval n avait pas d argent (je pense ) pour se payer des avocats ...
contadord sera de retour dans 6 mois ....
il faut arreter de parler de cette affaire .
place au velo .
fk le 09/02/2012 à 11h20
On est d'accord la marche apparait totalement exagérée mais la suspension aussi. Sans être fan de Contador je respecte le sportif et ses performances et là 2ans pour si peu... Quand on sait que dans le même temps, en foot, "de petites traces de clenbutérol, un anabolisant, ont été détectéees dans les analyses effectuées chez 109 des joueurs du mondial u17" et qu'on ne se pose même pas la question d'une sanction... Pourquoi le vélo prend il toujours tout? On salit l'image de ce sport alors que la réalité est bien pire dans la quasi totalité des autres disciplines..
cycling le 09/02/2012 à 11h21
le cyclisme est entrain de se ridiculiser . Pauvre cyclisme .
Le cyclisme paye sa culture du dopage , paye toutes ses années de dérive , paye son omerta , son hypocrisie . Triste réalité !!
velolorraine le 09/02/2012 à 11h25
fabien,est ce le meme plastique qui sert de poche de sang?je te demande ca... comme ca!
mich le 09/02/2012 à 11h34
msj,andy schleck a dit ca tellement contador se faisait huer,tu n as pas du regarder l etape de spa,contador n a attendu personne!
mich le 09/02/2012 à 11h38
Félicitations @La Bimba, tu as gagné l'Award du commentaire le plus débile jamais écrit...
Du goudron et des plumes... Non mais franchement... Tu veux pas la prison à vie aussi? Lapidation en place publique, quitte à défendre des punitions qui n'existent plus.
On aura vraiment tout lu sur ce site, on peut mourir tranquille.
Masere le 09/02/2012 à 11h41
Vraiment une bonne intiative. J'espère que ce n'est qu'un début et que les coureurs prendront leur destin en mains plutôt que de se laisser mener par les guignols de l'UCI et de l'AMA.
Il manque au peloton un Jalabert ou un Hinault qui savaient faire grève quand ils estimaient que l'on allait trop loin et c'est le cas, en dépit des véhémentes diatribes de certains.
Dans ces conclusions, le TAS ne dit pas que Contador s'est dopé, mais comme il ne pouvait totalement désavouer les autorités guignolesques, il a sorti cette histoire de compléments alimentaires frelatés.
N'oublions pas non plus que l'UCI est juge et parti : Ils étaient particulièrement intéressés par sa condamnation et surtout par les amendes qu'ils allaient empocher sans pédaler eux.
Ce système est à réformer car il y a collusion d'intérêts manifeste. Selon que vous soyez amis des coquins de l'UCI (LA) ou non, vous serez tranquilles ou mis au pilori.
Jan le 09/02/2012 à 11h41
msj,d ailleurs contador est tombé aussi,il etait juste devant les schleck et s est fait ramener par le mechant armstrong,j aimerais vivre dans ton monde!c est les coequipiers d hushovd qui ont roulé,pas longtemps,il n y avait plus personne!STP mets nous le lien ou tu vois evans rouler,contador attendre les schleck,STP!
mich le 09/02/2012 à 11h43
"Mozart des Cimes", pas mal Michel, petit à petit, tu deviens l'historien et le poète de Cyclism'Actu, amigo!!!
KAS le 09/02/2012 à 11h53
Jan désolé, je ne suis pas médecin. Je vous respecte mais ne suis pas d' accord avec tout ce que vous dîtes.
ventdest le 09/02/2012 à 11h58
UN giro ou il ne devait pas etre aligné,"je serais allé a pinto" pas besoin de le preciser,je me demande meme si tu n as pas deja acheté ton masque de carnaval!
mich le 09/02/2012 à 12h01
@mich: arrête t'as AUCUNE preuve que le plastique viens des poches de sang même le TAS l'a dit, alors arrête si tu veux pas un procès en diffamation de sa part, tu te ridiculises tout avec tes commentaires sans preuve.
Je peux aussi dire que tu es un assassin comme ça sans preuve, on verra ta réaction la c'est pareil tu accuses sans preuve
fabien81 le 09/02/2012 à 12h07
moi j aurais dit le DE LA RUE d ASO,celui dont on savait depuis longtemps!
mich le 09/02/2012 à 12h09
fabien:mes comms ne sont que des copier coller mon pauvre,le plastique retrouvé est bien celui d un poche de sang,c est pas moi qui le dit!http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2010/le-plastique-qui-fache_sto2493088/story.shtml un article parmis tant d autres sur le sujet! toi t as pas peur de la diffamation?je te demande ca...comme ca!a ce jour l equipe n a toujours pas été attaqué,comme canal d ailleurs qui en a remis une couche hier!
mich le 09/02/2012 à 12h26
Avis à tous les marcheurs, vous allez avoir du boulot; faut vous mobiliser pour les tricheurs: contador, hulrich, à qui le tour.
Faut pas éxagérer, réservons les marches de soutien pour des choses qui en valent vraiment la peine.Il y a assez de malheur comme ça sur terre, on va pas s'appitoyer sur le sort d'un tricheur, le pauvre.
J'ai vu qu'il était soutenu par toutes les vieilles chaudières du peloton, bravo messieurs.
lolo le 09/02/2012 à 13h04
Le TAS devait être cohérent et ne pas créer de précédent. S'ils avaient innocenté Contador cela pourrait sous-entendre que tout le monde peut prétendre avoir mangé du steak ou un complément alimentaire avarié pour justifier la présence de tel ou tel produit.
Se sont des professionnels et à ce titre à eux de s'assurer que ce qu'ils mangent pendant les courses reste irréprochable! Le doute ne peut pas être permis!
En 2010 lors du TDF, Contador n'était pas des plus serein avec une toute petite avance sur Shleck... il a dès lors peut-être un peu forcé sur la dose, voilà tout!
Djo le 09/02/2012 à 13h31
Il est étonnant que la presse française ne relaie pas (suffisamment) la réaction du professeur De Mondenard, spécialiste de l'antidopage. Pour lui, comme pour beaucoup d'autres, Alberto ne s'est pas dopé au clenbutérol. C'est clair que la quantité infime ne peut pas provenir d'une pratique dopante (même le TAS souligne que le dopage n'est pas avéré). Seulement voilà, il y a un règlement, clairement absurde, mais c'est la loi et il n'y a pas de mal à la modifier quand elle n'est pas bonne. Aujourd'hui, on préfère condamner dans le sport (pardon, le cyclisme...) que laisser le bénéfice du doute. C'est honteux, que les donneurs de leçons lisent seulement le rapport du TAS, ils comprendront que le dopage n'est pas prouvé. Et puis les français devraient plutôt balayer devant leur porte que de charger l'Espagne : Longo, Baugé, Offredo... ils sont français non et ce qu'ils ont fait n'est pas différent de ce qu'à fait un certain Rasmussen en 2007, et qui n'a pas été épargné. Cette différence de traitement est encore plus insupportable!
Manolo le 09/02/2012 à 13h34
Tout à fait d'accord avec toi Manolo, quand ce sont des Français, il n'y a aucun problème car ils ne se dopent pas, bien entendu! Ceux qui se dopent, ce sont les Espagnols et seulement eux, c'est pour ça qu'il faut les punir sans répit... Belle mentalité, en effet, mesdames et messieurs!!!
alex le 09/02/2012 à 14h04
Quand je vois que le même jour certains marcheront pour la liberté au risque de le payer de leur vie.
Pourquoi ne pas réunir le G20 ou l'ONU pour que Zapatero (au hasard) fasse un plaidoyer !
Entre le conflit Israëlo-Palestinien, la menace de l'Iran, et la répression en Syrie, il doit bien il y avoir de la place pour l'affaire Contador non ?
Voyons MSJ, devriez vous vraiment tomber ci bas? Je croyais le cyclisme déjà suffisament taché de burlesque et de ridicule, visiblement pas assez pour vous. Pourquoi ne pas y scander une de vos éloges Contadoresque à la rime riche?
Vous disiez vous faire du mal à lire certains posts ici.
Vous précisiez vouloir vous abstenir d'y répondre.
Vous envisagiez de faire un break avec CA.
Vous vous insurgiez même devant ces gens qui n'avaient de cesse que d'amplifier les choses encore et encore...
Une marche pour Contador de nos jours et vous ne situez pas l'extrapolation dans tout cela?
Peut-on manier la prose avec élégance pour marier la poésie à l'histoire tout en tournant le dos à l'échelle du scandale établie précisément sur les expériences douloureuses du présent et du passé?
Votre connaissance semble pourtant atteindre l'époque du muet et du bichromatique, n'avez vous donc pas en tête d'autres marches silencieuses?
Ne pouvez vous donc pas encore une fois faire le lien entre hier et aujourd'hui pour mesurer l'irrationnalité d'une telle idée?
GTWers le 09/02/2012 à 14h32
CETTE AFFAIRE devient plus que burlesque et n'apporte rien à sa défense; nous sombrons dans le ridicule, et méme dans l'irrationnel !!!es-ce que zapatero sera de la manif ?? et le roi ??ET la reine ?? PEUT-ETRE l'alcade de pinto!! passons à autre chose .... A L'AFFAIRE CIPRELLI ...........
CIRCUS le 09/02/2012 à 15h56
GTWers, j'entends bien ce que vous dites, et j'apprécie vos commentaires. Cela étant, je suis ici sur un site de cyclisme, sport que j'aime passionnément et que je crois connaître un peu pour l'avoir pratiqué un certain temps. Ceux qui me connaissent et me côtoient tous les jours, tout comme ceux qui me lisent sur mes sites non consacrés au sport sous mon nom (connu de tous puisque je participe avec plaisir à la rubrique légende de Cyclism'Actu) savent que je suis capable de me battre sur des valeurs. Merci de me donner l'occasion de le préciser.
MSJ le 09/02/2012 à 16h50
VIVE EL PISTOLRRO apres ca y a plus rien a dire
bulgare du 86 le 09/02/2012 à 16h55
cette affaire, fait du mal pas seulement á la personne mais au cyclisme mondial.
on associe toujours le cyclisme avec le dopage , mais il serait bien temps d'ouvrir les yeux a certaines personnes pour d'autre sport, comme le foot , s'il est difficile de comprendre comment un cycliste peut faire le tour de france en 21 jours, que l'on m'explique comment un footbaleur peut jouer tant de match para semaine, par mois en mangeant seulement des pattes et hamburger , á c'est vrai ,ce sport rapporte beaucoup plus d'argentau gens que le cyclisme.
POur ce qui est de l'Espagne , la difference entre la france et l'espagne , c'est que les espagnols sont plus unis que les francais pour defendre leurs sportifs . je vis en espagne et je suis francais , mais quand je vois ce comportement , Jai honte pour la france .
mais il y a un dicton qui dit :
balaye devant ta porte avant de regarder chez le voisin !!!
inconnu le 09/02/2012 à 16h57
oui cette sanction est injuste, c'est comme si on retirai des points de permis à quelqu'un controlé avec 0.00000005 g d'alcool/L
nico le 09/02/2012 à 17h00
Une marche pour CONTADOR, il ne faut pas exagérer quand même !
Partout dans le monde il ya des choses bien plus graves, même à notre porte !
Allons un peu de mesure, même si on peut être partagé sur cette sanction, il ne faut pas non plus "victimiser".
Et puis CONTADOR n'est pas dans le besoin,vu ses revenus!
Revenons un peu sur terre, le vélo s'en portera aussi bien!
jiji le 09/02/2012 à 17h31
Je connaissais la Marche des Juifs guidés par Moïse vers la Terre Promise, la Marche du Sel de Gandhi semble-t-il, la Longue Marche de Mao, la Marche Verte des Marocains pour occuper le Sahara Occidental, ex Rio de Oro, après le départ des Ibériques qui avaient refusé de "marcher" dans la combine, the March of Dimes pour récolter de l'argent pour les oeuvres de bienfaisance US, mais la Marche pour Contador à Pinto, c'est une première. Si je n'avais été cul-de jatte j'y aurais participé pour soutenir notre Mozart des Cimes qui, la Roche Tarpéienne jouxtant le Capitole, est désormais bien près de l'Abîme.
Mozart est mort voilà deux siècles et demi mais encore bien vivant dans nos oreilles. Dans 20 ans on aura oublié Contador et sa dégaine.
Papa, c'est loin la fin de la suspension ?
Tais-toi mon fils et...marche
el ladron le 09/02/2012 à 17h42
Un grand coureur qui génère des personnes derrière lui prêtes à le soutenir, très bonne initiative. Un champion très appréciée et très humain
roumain du 28 le 09/02/2012 à 17h44
Heureusement que le ridicule ne tue pas car d une contador serait plus de ce monde et surtout les gens qui participent a cet evenement non plus.
Bref je pense qu il y a des causes plus importantes et pour lesquelles on fait pas ce genre de demarche.
Franchement le truc c'est que ca ridiculise encore plus Contador, qui decidement n a aucune dignité.
C'est juste une mesure populaire, comme le fait d etre applaudi lors de sa conf de presse
Tout simplement ridicule.
Maya l'abeille le 09/02/2012 à 17h47
Rapelons qu'il a été cité dans l'Affaire Puerto : certains, dont Ullrich, Basso et Valverde, qui ne sont pas les premiers venus, sont tombés juste pour ça.
De plus, il a été CONTRÔLE POSITIF.
Rappelons que, pour cela, il a été suspendu par sa fédé, puis banchi par celle-ci suite à des pressions du gouvernement espagnol (http://www.velochrono.fr/actu/2011/zapatero-vole-au-secours-de-contador/)
Enfin, l'AMA a discrédité son explication foireuse de viande (http://www.liberation.fr/sports/01012302818-affaire-contador-l-ama-ne-croit-pas-a-la-these-de-la-viande-contaminee)
Avec tous ces éléments et un peu de bon sens, il apparaît que Contador s'est dopé, et pas qu'un peu.
D'ailleurs, la sanction aurait du être bien plus lourde : victoires retirées ET suspension jusqu'au 31/12/2013 !
Enfin, ces personnes sont ridicules, il n'y a pas que la condamnation (juste, en plus) de Contador dans la vie...
Thor Hushovd le 09/02/2012 à 17h59
jiji,tu n as pas remarqué qu il l etait depuis toujours,d ailleurs il y en a beaucoup dans le cyclisme en ce moment des victimes!des qu une decision ne plait pas,c est la victimisation,chantage,greves et manifestations,les sports co s y mettent,puisque ca marche(de moins en moins en cyclisme quoique lorsque je vois le parcours du giro...) @LADRON on l appelle la marche du dimanche!
mich le 09/02/2012 à 18h01
il parait que le cortege partira de pinto et que les plus fideles marcheront jusqu a lausanne demander les preuves au tas http://www.contador.clenbutherol/tas-sans-preuves/une-marche-vers-le-maillot-jaune.htlm
mich le 09/02/2012 à 18h21
Pitoyable, des moutons . . .
Il a triché, enfoncez vous çà dans le crâne . . .
Cavendish_62 le 09/02/2012 à 18h36
T'as oublié la marche de la mort el ladrón et rappelle-toi que "caminando se hace camino"! Le Mozart des Cimes devra marcher longtemps pour dissiper les mauvais présages qui planent sur sa tête et se confesser devant le Réel!!!
Agenais le 09/02/2012 à 18h43
Belle initiative !
LePurGrimpeur le 09/02/2012 à 18h56
Pas mal l'idée du masque, c'est quand carnaval?
seb le 09/02/2012 à 19h03
@ladron !! et la marche sur rome ? TIENS , BASSO ET SCARPONI n'y ont pas pensé
circus le 09/02/2012 à 19h19
Deux choses sont IRREFUTABLES :
1)Nous avons(presque)tous des traces de plastique dans le sang en Europe et aux USA notamment. C'est scientifiquement prouvé ce que veulent nier les anti-contador qui n'utilisent que les arguments qui vont dans leur sens. Donc, Contador est juste un européen normal comme nous tous sur base de ce critère-là.
2)Pour le clenbuterol, le T.A.S. dit qu'il s'agit de traces provenant
de la consommation d'un complément alimentaire et qu'il n'y a pas de volonté de dopage.
Résultat : suspension de deux ans et amende de plus de 2 millions d'euros!
Bref, Laloi et les autres rigolos, accepteriez-vous de payer 2 millions d'euros si on vous dit que les deux raisons en sont la présence de plastique dans le sang (comme tout le monde, renseignez-vous un peu)et parce que vous avez pris le même complément alimentaire que Contador (c'est le tas qui le dit, pas moi!)? La réponse est claire je pense.
Dernière chose : certains disent ici que ce que fait Contador est impossible sans dopage. Alors expliquez-moi comment les coureurs d'une équipe française au tour 2011, qui ne sont même pas des grimpeurs, ont fait pour être devant Contador, le meilleur grimpeur des dernières années, si en plus celui-ci était dopé ...
Comme toujours j'analyse des faits sans porter de jugement. Je ne dis donc pas que Contador est clean, ni qu'il est dopé. Je dis juste que dans les faits le TAS déclare que Contador ne s'est pas dopé et le condamne malgré tout.
De même, je ne dis pas que Voeckler et ses comparses sont dopés, ni cleans. Je m'interroge, je cherche à comprendre.
esteban le 09/02/2012 à 20h15
quand on ment et triche en permanence comme Contador il faut pas s'étonner si on se met tout le monde à dos. Contadop et ses acolytes sont chaque fois plus ridicules et plus phanatisés. Seuls les talibans sont encore plus phanatiques.
viviPoupou le 09/02/2012 à 21h47
@el ladron le 09/02/2012 à 17h42
Serais-tu l'ancien "Ladron De Guevera " devenu muet ! Salut, l'ami !
moustic le 09/02/2012 à 22h53
une marche SUPER!!!!il parait que les schleck vont y participer avec le masque de la desolation.
scalino le 09/02/2012 à 23h11
@esteban: pour une fois je suis d'accord avec toi, mais le TAS a suspendu Contador car ils se sont arrangés avec l'UCI et parce que les commentaires sur cyclisme actu le demandaient.
Sachant que les coureurs payent leurs amendes à l'UCI on peux facilement imaginer un arrangement financier entre les 2, si Contador doit payer 2,5 millions à l'UCI, ils peuvent en donner la moitié au TAS en remerciement
fabien81 le 09/02/2012 à 23h21
J'irai,mais si c'est l'après-midi et qu'y fait beau...j'aurais préféré un sitting...ou un méchoui,tiens!
cedabou le 09/02/2012 à 23h58
Par contre, une chose qu'on a pas dite : c'est que Contador ne pourra pas devenir Directeur sportif apres sa carriere sportive...meme s'il me semble qu'il n'avait jamais parlé d'une telle reconversion!!!
TCHEK le 10/02/2012 à 00h00
http://www.liberation.fr/sports/01012293644-affaire-contador-la-piste-de-l-autotransfusion-sanguine http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2010/le-plastique-qui-fache_sto2493088/story.shtml @esteban,si tu ne lis pas les arguments qui vont que dans un sens,tu n avanceras malheureusement pas dans ton deuil! "Le test utilisé, en vigueur depuis seulement un an, permet de rechercher une substance chimique particulière, appelée "plasticizer" que l'on retrouve dans les types de sacs plastiques utilisés pour faire les transfusions" ;"les recherches du laboratoire de Cologne. Celui-ci, plus ou moins accusé jeudi d'avoir raclé les fonds de tiroir pour trouver des quantités infimes de clenbutérol, aurait en réalité été à la recherche d'autre chose, et serait tombé sur les traces du médicament vétérinaire par hasard. D'autant, selon «L'Equipe», que l'examen du passeport biologique de Contador s'est révélé «chaotique».VOILA CE QUE DIT LE TAS:"Pour le TAS, il n'y avait aucune raison de réduire la durée de suspension pour des raisons de «proportionnalité». Les juges n'ont trouvé «aucune condition pour éliminer ou réduire la durée de suspension» En particulier, notent-ils, «parce que le supplément contaminé est inconnu tout comme les circonstances entourant son ingestion.»CA VEUT DIRE QUOI?CERTAINEMENT PAS QU IL N Y A PAS VOLONTE DE DOPAGE "Est-ce que c'est la seule chose trouvée dans les analyses? Ou alors est-ce que ce clenbutérol n'est pas un leurre pour masquer un produit plus lourd?»" a 7M d euros par an,on peut se poser la question! ps:une violation des regles contre le dopage,suffit pour suspendre!
mich(marche funebre pour un deuil) le 10/02/2012 à 00h19
@Salut moustic, le larron ne sort jamais à découvert,il reste masqué comme le concombre de Mandryka ou le coureur qui ne veut pas révéler sa positivité.
Aux marcheurs impénitents ou invétérés, vous aviez déjà en plus de celles évoquées plus haut le Chemin de Compostelle et Paris-Colmar vous aurez en plus Pinto-Lausanne. A vos godillots, cors aux pieds et autres oeil-de-perdrix.
Aux aubergistes en herbe, aux kinés et autres coordonniers, si vous voulez lancer un business sur le parcours du nouveau trek, écrire à l'OT de Pinto.
Hasta pronto Mosquito
el ladron le 10/02/2012 à 08h05
Eh LePurGrimpeur alors cette marche?
LePurDescendeur le 12/02/2012 à 16h17
Lien
Proposer un article
Contact
RSS
Staff
Transferts

















Ridicule.....
Laloi le 09/02/2012 à 10h06