Dopage
Patrice Ciprelli a avoué avoir acheté de l'EPO
posté par Renaud Breban le 09/02/2012 à 20h11
Patrice Ciprelli, mari et coach de Jeannie Longo, a avoué, selon L'Equipe TV, lors de sa garde à vue avoir acheté de l'EPO à deux occasions, mais uniquement "pour sa consommation personnelle". Après la fin de sa garde à vue, prévue demain à 6h, il sera déféré devant un juge d'instruction qui lui signifiera une éventuelle mise en examen pour "achat et possession de produits dopants".
Photo : Flickr
Source : L'EquipeTV
Pour un suivi complet et ne rien manquer de l'actualité du cyclisme, suivez Cyclism'Actu sur
Facebook et sur
Twitter.
Les commentaires
Il a acheté de l EPO pour sa consommation personnelle(sic), mais qui peut encore croire ça ? Cet argumentaire parait pour le moins bizarre...non?
Merlin le 09/02/2012 à 20h18
Conso personnelle...si c'est exact!
Ou comment se foutre de la gueule des gens!!!
Bref, Longo bien que jamais controlé positive et apparement pas impliqué,alors je le repete, tant qu il y a pas de preuve on est innocent et on doit pas generaliser mais la quand meme elle est vraiment decredibilisé!!!Et honnetement, je mets en doute son honnetete!!!
Comment voulez vous croire les gens qui se disent innocents dans des affaires de dopage, franchement!!!
TCHEK le 09/02/2012 à 20h20
Merci mich! Je viens de lire cet article sur ce coureur français de 67 ans condamné 4 ans pour dopage ... C'est dingue!
esteban le 09/02/2012 à 20h22
c'est simple Ciprelli est curieux,il en a acheté que deux fois
Voulait pas mourrir idiot
Personellement j'aimerais bien essayé une petite dose :pour voir
fidesien le 09/02/2012 à 20h25
Peut étre consommait il de l'epo pour pouvoir suive sa femme à velo à l entrainement....!
cacahuete le 09/02/2012 à 20h30
Salut Mich toi qui à l'air de t'y connaître je voudrait bien que tu me raconte l'affaire de Roland Rolleau? savoir si se que tu dit est fondé et crédible
ludo le 09/02/2012 à 20h33
il a dû se tromper,c'est du viagra qu'il doit prendre !!! :-)
mickmarcel le 09/02/2012 à 20h38
Quel menteur!!!!!!!!
michamonaco le 09/02/2012 à 20h50
http://www.combourse.com/News/Un_cycliste_de_67_ans_condamné_pour_dopage_saisit_le_Conseil_d_Etat__1011403.html le lien ne donne rien chez moi! @ludo http://www.madameirma.fr/
mich le 09/02/2012 à 20h53
le communiqué de la FFC sur le vice champion du monde accompagné de qq articles http://www.newsbikes.com/article-dope-a-66-ans-88745426.html 2 poids 2 mesures!
mich le 09/02/2012 à 21h05
mich tu ne sais surement rien de l'affaire Roland Rolleau je suis un de ses amis et si tu connaissais les détails de l'affaire tu ne jugerai pas cet homme mais tu es comme la majorité des personnes qui surveille les médias pour critiquer ce sport si tu savais 1/10eme de ce que je sais tu ne parlerai pas de ce sujet
ludo le 09/02/2012 à 21h06
Je croyais qu'il y avait que les espagnols.....
Mieux vaut balayer devant sa porte avant d'aller voir celle de son voisin.
C'est une honte le défoulement face aux sportifs espagnols!!!
@jeanpierre267 le 09/02/2012 à 21h12
Concernant R. Rolleau, un article du magazine Sport&vie de janvier ( de Marc Klusczynski ) :
RR a éte contrôlé au championnat de France clm le 3 octobre 2010. Il a été 2 fois vainqueur de la coupe du Monde élites amateur dans sa catégorie. Ancien carrossier il fait du vélo depuis 2001 pour surmonter sa tristesse à la suite du décés de son épouse. En 10 ans, il s'est fait renverser 2 fois par des voitures, des accidents dont il conserve certaines séquelles neurologiques. Il souffre de narcolepsie, une maladie qui se traduit par de soudains accès de sommeil; Positif au modafinil, on se dit que c'est pas grave, puisque ce médicament est prescris pour la narcolepsie ; Il aurait omis de déclarer le traitement légitime dans son cas. Il devait donc logiquement être blanchi comme un skieur régional pour un cas similaire. Affaire classée ? Non ! Car sur le site de l'AFLD, on apprend qu'il n'a pas pris que du modafinil. Il avait aussi pris de l'hormone gonadotrophine chorionique et des corticoïdes. Plus rien à voir avec la narcolepsie !
L'hormone citée plus haut est une hormone sécrétée naturellement chez la femme enceinte et qui chez l'homme vise à augmenter la production de testotérone. Quant aux corticos, ils rendent euphoriques et atténuent la fatigue.
Rolleau était bien dopé !
moustic le 09/02/2012 à 21h22
Encore un beau crevard.
Fan-depuis-2003 le 09/02/2012 à 21h30
Mais arreter avec le sport espagnol
C'est completement sterile cette guéguerre France-Espagne!!!!
Du dopage il y en a partout, en espagne, comme en france...Le seul truc qui est genant la dedans c'est l ingerance politique et la fait de defendre bec et ongle ses sportifs a tout prix!!!
Une chose est sure c'est que Longo n'aura aucunes sanctions puisque rien ne la relie directement a cette affaire!!!
Par contre elle pourrait bien mettre un terme a sa carriere, non?
Car bonjour l image qu'elle va se trainer!!!
Le truc c'est qu elle va peut etre porter a tort cette histoire, mais moi j avoue que c'est quand meme louche...
D'ailleurs comment voulez vous croire quelqu'un qui a deja menti dans cette affaire?
Deja la premiere fois, ou les faits etaient prescris, en niant? Une 2eme fois cette fois ci, en niant tout en bloc, puis au final avouer.
On imagine mal le mec balancer sa femme, alors que rien peut l impliquer dans cette affaire meme si c'est peut etre la cas, ou le mec serait bien sur honnete mais excusez moi pas tres futé!!!
TCHEK le 09/02/2012 à 21h31
@ludo je n ai pas jugé ton ami,je ne fais que poster des liens.Par contre t avouera que son histoire ressemble etrangement a d autres qui ont porté le maillot jaune!Au contraire,je trouve que 4 ans,c est lourd!Tu peux t exprimer sur l affaire,poster son palmares OU pas!
mich le 09/02/2012 à 21h34
Ah oui et je trouve ca encore plus lamentable du fait de son statut...
Car lui a des responsabilités, pas comme le pingouin du coin qui à 50 balais se dope, on ne sait même pas pourquoi!!!
Lui a des responsabilités et doit avoir une certaine morale au vue de sa fonction...
TCHEK le 09/02/2012 à 21h35
incroyable qu'il se soit fait choper avec ca....pour ceux qui ne le savent pas , Ciprelli est un ancien douanier, alors il a vraiment été imprudent pour se faire prendre en connaissant tous les rouages du système!!!!!!
anonyme le 09/02/2012 à 22h12
incroyable qu'il se soit fait choper avec ca....pour ceux qui ne le savent pas , Ciprelli est un ancien douanier, alors il a vraiment été imprudent pour se faire prendre en connaissant tous les rouages du système!!!!!!
anonyme le 09/02/2012 à 22h17
Effectivement, anonyme, on ne peut qu'être confondu par tant de naïveté.
Donner l'adresse de sa mère pour la réception du colis, commander lui-même ! A moins qu'il ait développé un sentiment d'impunité et de toute puissance ? Sinon, il a l'intelligence d'un moustique ! ( et je sais de quoi je parles, hé, hé !!! )
moustic le 09/02/2012 à 22h25
Ahahah ... bien sur bien sur, pour son "usage personnel".
Le fait que sa femme soit championne de cyclisme est probablement purement fortuit.
Mon Dieu ce qu'il faut pas lire ...
Un peu comme la femme de Rumsas, il y a quelques années ...
Norhod le 09/02/2012 à 22h51
c est fou encore un qui dit n importe quoi, pour ma consommation .....
c est triste . Aucune credibilité . Il a du mettre cela dans la salade aux pissenlits , pffff , terrible . Ben le magistrat va être content , il aurait dit ça à une âne il aurait recu un coup de sabot .
MALPERTUIS le 09/02/2012 à 22h53
Roland Rolleau, cycliste amateur gersois de 67 ans, qui collectionnait les titres chez les vétérans, se bat contre une suspension de 4 ans pour dopage, et vient de saisir le Conseil d'Etat, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, affirmant que son contrôle positif était dû à une prise de médicaments.
Une bien triste nouvelle pour le sport cycliste qui montre une fois de plus que la gangrène est présente à tous les niveaux.
Contrôlé positif le 3 octobre 2010 lors du Championnat de Midi-Pyrénées de contre-la-montre, ce retraité qui vit dans un petit village du Gers, se défend d'avoir cherché à améliorer ses performances. "Je n'ai jamais pris que mes médicaments, je comprends pas que les instances du cyclisme ne le comprennent pas", souligne-t-il.
Roland Rolleau, qui a gagné plusieurs titres mondiaux chez les vétérans, reconnaît avoir commis la négligence ne pas demander à la Fédération française de cyclisme (FFC) des autorisations d'usage à des fins thérapeutiques, afin de prendre ses médicaments dans un cadre légal.
D'après lui, un traitement pour un problème de narcolepsie (trouble neurologique du sommeil) et de cataplexie (dérèglement musculaire) est à l'origine du contrôle positif.
« J'ai un traitement médical prescrit par les services du sommeil du docteur Calvet de la clinique Saint-Jean, à Toulouse. Je ne pensais pas qu'à mon âge il fallait que je fasse ce type de demande » se défend le coureur. Un argument qui aura sans doute du mal à tenir, surtout pour un cycliste évoluant comme lui au niveau mondial. Quatorze podiums nationaux et internationaux dans la saison 2009, deux coupes du monde à son actif.
« Je ne fais pas du vélo pour me doper et je ne me dope pas pour faire du vélo. L'AFLD n'a pas tenu compte des accidents et de cette maladie récurrente. On doit m'en vouloir, je dois déranger, quand je vois qu'on suspend des coureurs professionnels pendant deux ans et que moi c'est quatre » dit l'homme aux 200 victoires, qui a pris sa première licence à l'Union athlétique vicoise.
« Je suis accablé mais je me bats pour la dignité du sport que j'aime. J'ai quand même un moral d'acier. J'ai le respect des valeurs. Dans ma vie j'ai tout le temps lutté. Je veux laver cette honte et j'espère qu'il y aura une issue favorable pour moi. » explique celui qui avoue aussi « ne pas dormir la nuit et faire des cauchemars ».
Amateur de 17 à 37 ans, il a repris la compétition en 2000, à l'âge de 57 ans. Condamné le 20 janvier 2011 à 4 ans de suspension, sa peine a été confirmée en appel. Son avocat a déposé la semaine dernière un recours devant le Conseil d'Etat demandant l'annulation de la suspension.
"J'ai subi des moments douloureux et on veut m'enlever ma passion, le vélo, c'est ce qui m'a permis de ressusciter", explique ce garagiste à la retraite qui, en 2000, a trouvé son salut dans ce sport après la mort de sa femme Félicie, de son frère et de son père.
Il compare sa situation à celle de la championne Jeannie Longo, qui a finalement été relaxée après trois manquements à ses obligations de localisation dans la cadre de la lutte anti-dopage.
"C'est navrant. C'est un malade qui se soignait", a réagi Max Carcy, président de l'Union sportive de Montauban (USM), club où était licencié Roland Rolleau jusqu'en 2009.
Théoriquement, le vétéran gersois pourra reprendre la compétition à compter du 7 février 2015, selon un communiqué du 15 septembre de l'Agence française de lutte contre le dopage, sur le site internet de la FFC. Mais il aura à cette date 70 ans.
Michamonaco le 09/02/2012 à 23h29
La France entière grelotte mais la France entière
rigole bien aussi.
Tout le monde savait que des produits "bizarres" circulaient autour des pelotons mais c'était pour l'entourage, les passeurs de bidons, les gonfleurs de roues mais évidemment jamais pour les coureurs eux mêmes.
En tout cas, bravo les produits masquants une fois de plus.....
pipa le 10/02/2012 à 07h09
Longo devrait divorcer!elle a ete trompé son coach prenait de l'EPO
C est dingue des conneries pareil
toto le 10/02/2012 à 07h55
Le Rolleau, j'ai couru avec lui en ufolep en 2011.......beau donneur de leçons a nous traiter de fainéans, de suceur de roue et j en passe.... pour revenir a Ciprelli, il nous un remake a la belle mere du Rumsas, au chien de Vandenbrouke et a la biere de Landis, a la relation extra conjugale de Rasmusen...... Tous nous prennent pour des jambons
Fab64 le 10/02/2012 à 08h04
Comme depuis toujours, ils ne font rien l'un sans l'autre !!!!
Tournons vite la page sur cette génération !!!
alanito le 10/02/2012 à 08h34
ce mec se fout du monde ou quoi?
sa "consomation personelle", c'est une honte d'entendre ça, la c plus que clair, longo s'est dopée, elle merite une suspension!
Il y'a quelque jours, contador a été suspendu pour bien moins que ça!
pierre rabobank le 10/02/2012 à 09h17
.
deja en 1987, elle est contrôlée positive à l'éphédrine à Colorado Springs, quelques jours après y avoir battu le record des 3 km, et dix jours avant un record de l'heure. Elle est suspendue un mois.
Le 9 septembre 2011, il est annoncé qu'elle a manqué par trois fois à ses obligations de localisation dans le cadre de la lutte anti-dopage au cours des 18 derniers mois. L'Agence française de lutte contre le dopage transmet son dossier à la Fédération Française de Cyclisme, qui peut la suspendre pour une durée allant de trois mois à deux ans8. Le 22 novembre 2011, elle est « relaxée de toute poursuite disciplinaire » par la Fédération française de cyclisme, l'athlète ne faisant plus partie de la liste des sportifs de haut niveau soumis au conrôle de l'Agence française de lutte contre le dopage9.
Le 13 septembre 2011, le cycliste Joseph M. Papp (en), dopé repenti, accuse Patrice Ciprelli de lui avoir acheté en 2007 via son site Internet de l'Eposino, une EPO de fabrication chinoise, produit dopant à destination de sa femme Jeannie Longo. Papp dit devant un tribunal que Ciprelli «disait que l'EPO était destinée a sa femme».10 David Lappartient, le président de la Fédération française de cyclisme, décide de suspendre à titre provisoire Patrice Ciprelli11,12. Cette suspension est levée à la fin du mois d'octobre par le Tribunal administratif de Grenoble. Le 14 septembre 2011, elle décide de ne pas participer au mondiaux de Copenhague.
eurobike le 10/02/2012 à 09h39
Bonjour,
Oui, mais sans vouloir l'innocenter hein, faut pas oublier que Patrice Circelli fait de la compétition...
A+
Eric
eric 12 le 10/02/2012 à 10h16
@ TCHECK
"tant qu il y a pas de preuve on est innocent et on doit pas generaliser"
Comment peux-tu dire cela et dans le même avoir passer ton temps à condamner Contador sans preuve ! Et il n'y en a toujours pas et pourtant tu poursuis tes agissements !!
Véloduchouchou le 10/02/2012 à 11h34
@pierre rabobank le 10/02/2012 à 09h17
Euh... Contador lui a le malheur d'être espagnol, de ne pas être américain et appartenir à une société secrète, il n'a pas le lobby français pour le supporter (celui de l'AMA, celui de l'hypocrisie du 'propre' envers le dopage)... Contador n'a pas de lobby derrière lui...
LePurGrimpeur le 10/02/2012 à 11h38
@Véloduchouchou le 10/02/2012 à 11h34
Tu as raison. J'ai eu tort de me comporter ainsi.
Je suis jaloux de Contador. Et je souhaitais sa condamnation afin que A.Schleck mon chouchou ait plus de chance de remporter le prochain TDF 2012.
Pardon !
TCHEK le 10/02/2012 à 11h40
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Longo-a-ete-recue-par-l-afld/261924 pour proteger son patrice ciprelli je pense,par amour ou pour proteger sa magnifique carriere de cycliste propre!sacrée jeanne nie!il faut dire qu elle a eu de formidables exemples avec L.A et C.A (de sa poche en plastique que meme les deputés ont dans le sang)!
mich le 10/02/2012 à 12h39
Bien sur la 1ere réponse de TCHEK n'est pas de moi...
Perso, je ne crois absolument pas a l innocence de Longo, tout comme celle de Contador, a la différence qu'un n a pas été contrôlé positif a une substance interdite l autre oui...
De même, je te pose la question : combien de sportifs ont avoués s'être dopés, alors même qu'il y avait des preuves irréfutables?
Ce n’est quasi jamais arrivé!!!Y a des exemples a la pelle !!!
Perso, ce n’est pas parce que Contador clame son innocence qu il est innocent...
On a trouvé un produit dopant dans son organisme, ce produit est strictement interdit quelque soit la quantité, la règlement prévoit une sanction de 2 ans dans ce cas, c'est a "l accusé" de prouver son innocence, il ne l a pas fait, il est suspendu 2 ans...
Quand tu dis :Comment peux-tu dire cela et dans le même avoir passer ton temps à condamner Contador sans preuve ! Et il n'y en a toujours pas et pourtant tu poursuis tes agissements !!
Le truc de contador, c’est qu il est positif et qu il y a pas a débattre la dessus, il a pas prouver son innocence !!!
Y a des règles, c'est comme ca...Il n'y a pas d injustices dans ce cas, le règlement est appliqué, le contraire aurait été anormal...
Je rajoute que le truc moi qui m agace dans cette affaire, c'est l ingérence politique en Espagne, d'ailleurs a vouloir soutenir Contador, zapatero l a enfoncé...car s'il n était pas intervenu et le RFEC soumise, au lieu de prendre 2 ans, et de perdre la face aux yeux du monde sans parler des frais financiers engagés (il aurait peut être fait quand même appel, je sais pas), il aurait été condamné apriori a seulement un an, car ni l ama ni l uci aurait fait appel...
Apres, j aime beaucoup l Espagne et je supporte de nombreux sportifs espagnols, mais actuellement avec « le anti francais primaire » qu ils font actuellement je les trouve complètement ridicules…
Franchement, j aime beaucoup Rafa, et le sketch des guignols certes est pas très fin et malin, mais c’est assez drôle, en voulant porter plainte ils s en sont prit 3 fois plus dans la gueule, et encore le pire c’était hier soir…avec le Viva espana!!!
On a vu des français être traités pire que ca…Et notamment Virenque comme sportif ou Ribery, mais regarde c’est qu ils font avec DSK ou Bettancourt en ce moment, si tu dois tout prendre au 1er degrés, c’est le genre de l émission après ce n’est pas la même chose que les propos de Noah qui eux sont condamnables !!!!
Quand a celui qui prend mon pseudo, je trouve incroyable que des qu on parle de contador, on y associe schleck…Je suis désolé mais c’est exactement la même chose, schleck est aussi une victime dans cette histoire…tout comme Sanchez…tout comme le cyclisme…
A croire, que la seule défense des « pro Contador » c’est de taper toujours sur les mêmes !!!Sans au final se remettre en cause ni eux ni contador, ni ses fans, ni son propre jugement !!!
Si un jour, les coureurs que j apprécie se font choper pour la même chose que Contador, je serais le premier a le condamner, que cela soit A Schleck, Voigt, Cancellara, EBH ou Cav!!!
Comme d ailleurs j ai pu condamner Vino ou Ullrich!!!
TCHEK le 10/02/2012 à 15h08
Je suis outré par ces affaires de dopage qui gangrène le cyclisme. Encadrant de coureurs catégorie minimes, je suis souvent interpellé par des gens qui me demandent ce que prennent les jeunes. Vous imaginez l'impact négatif de ces affaires. Plus grave, les démarcheursdu club auprès d'éventuels donateurs, lesquels sont nécessaires à la vie de l'association rencontrent de plus en plus de difficultés pour la collecte de fonds. Heureusement nous tombons quand même sur des personnes intelligentes. Nous gardons le moral. Ici en Bretagne nous avons l'habitude des tempêtes. Le bateau tient le cap. Bon vent à tout le monde
JPC29 le 10/02/2012 à 21h54
@TCHEK le 10/02/2012 à 15h08
Au 2eme... (sans doute l'imposteur)
Alors..
Dans ce cas, crois-tu que Schleck est un dopé, eux qui avoue ne s'être jamais dopé?
Si on applique ta règle, cela devrait être le cas !
Véloduchouchou le 11/02/2012 à 17h49
Lien
Proposer un article
Contact
RSS
Staff
Transferts

















Tous suivent l exemple du maillot jaune http://www.culturecycliste.fr/index.php?post/2011/12/08/Roland-Rolleau-suspendu-pour-dopage-a-67-ans-fait-de-la-resistance
mich le 09/02/2012 à 20h14